Chaothèque

Créée par Ambroise Garel

Continuités...

A suivre... – Pastiche

Continuité des parcs animaliers

Dans la cage devant lui s'affairait un opossum. De ses mains agiles, le marsupial tournait et retournait une boîte minuscule, percée de quelques orifices, où était enfermé un rongeur miniature.

Continuité des pads

Sans doute était-il resté trop longtemps assis devant la Playstation, car il était saisi d'une envie pressante de bouger, de courir, de bondir, à chaque fois que son avatar, affalé dans un canapé virtuel, pressait un bouton de sa manette.

Continuité des parcs d'attraction

De temps à autre, pour tromper l'ennui, il regardait l'interminable file d'attente qui s'étendait derrière lui jusqu'au parking de Disneyland. Puis il tentait de discerner, à l'autre extrémité de cette rangée de crânes, l'entrée du parc Astérix.

Continuité d'EHPAD

Le parc en contrebas lui rappelait celui de la maison de retraite où, chaque dimanche, il venait marcher aux côtés de son père avant de le raccompagner jusqu'à sa chambre, semblable à celle où il se trouvait aujourd'hui, dans laquelle venait d'entrer son fils.

Continuité des papes

La foule se massait place Saint-Pierre pour un dernier hommage et le ciel se joignait à sa peine. Perdue dans un épais brouillard, la soutane blanche du mort était presque invisible, tout comme la colonne de fumée qui s'élevait de la chapelle Sixtine.

(d'après Cortázar, 280 caractères maximum)